Cursus de formation

Cursus Engagé volontaire de l'armée de terre (EVAT)

37800 whlvu4ilhu preview_article_demi_colonne

Les ressources humaines ont vocation à faire en sorte que la ressource puisse répondre aux besoins. De nombreux paramètres facilitent ou contrarient les possibilités de mise en concordance : la situation économique, la réforme des retraite, la réorganisation et le redéploiement des engins, etc. Face à ces différents paramètres, la BSPP peut être amenée à faire évoluer sa politique de ressources humaines. Que vous soyez sapeur, caporal ou caporal-chef, la brigade propose différents parcours professionnels constitués d’une première partie de parcours appelée « tronc commun » et d’une deuxième partie structurée autour de différents contrats d’engagés volontaires de l’armée de terre. Tout au long de votre carrière vous pourrez avoir des possibilités d’accès au logement sous réserve de satisfaire aux règles définies par la BSPP. Enfin, la BSPP peut vous offrir un parcours de reconversion afin de vous permettre de vous réinsérer dans la société civile lorsque vous arrivez à la fin de vos années de service.

Cursus Officier

demi_colonne

Les différentes origines des officiers de l’armée de terre en général et de la brigade en particulier rend quelques fois complexe la compréhension du parcours professionnel que la brigade peut offrir à ses officiers, qu’ils soient issus de ses propres rangs ou qu’ils l’aient rejointe après avoir servi en régiment ou en Etat-major en tant qu’officier de carrière ou en tant qu’officier sous contrat. Détenir ou non un diplôme ou un brevet génèrera un parcours professionnel différent que ce soit en ce qui concerne les postes proposés ou qu’en ce qui concerne les affectations successives à la brigade.

Téléchargez les documents PDF ci-dessous pour plus de renseignements

Les documents joints vous permettront de prendre connaissance de la politique de ressources humaines actuellement mise en place à la brigade : le parcours professionnel des militaires du rang et des officiers, les droits au logement et les parcours de reconversion.

Fascicule officier.pdf

Fascicule sous-officier.pdf

Fascicule parcours professionnel EVAT BSPP 2013.pdf